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Sujets que vous pourriez aussi aimer :Mise en page par les tableaux
Au travers de quatre modules, vous allez découvrir et apprendre à maîtriser les
tableaux dans Word. Ils offrent de riches options de mise en forme. Ils simplifient la mise en page complexe de courriers denses. Ils permettent de structurer l'information et autorisent des
alignements précis avec une grande simplicité. En outre, ils conduisent à des présentations professionnelles parfaitement équilibrées.
Module 1 sur 4 : Présentation structurée
Il est possible de transformer des
paragraphes de textes Word en
tableaux grâce aux
tabulations. Elles délimitent les colonnes pour offrir une présentation d'entreprise structurée. Ce cas pratique met en lumière les techniques permettant de manipuler les
tableaux, leur mise en forme, structure et
mise en page. Vous récupérez un texte brut dénué de tout réglage. Mais des
tabulations séparent les mots les uns des autres. Ces caractères invisibles s'avèrent précieux.
Word les utilise comme délimiteurs pour repérer les
colonnes d'un tableau qu'il construit. Les textes sont automatiquement encapsulés dans les cellules respectives. Cette fonctionnalité permet de gagner un temps précieux. Vous apprenez ensuite les méthodes de sélection efficaces pour désigner des cases ou des groupes de cellules. Vous exploitez les rubans contextuels pour définir des bordures spécifiques, fusions, trames de fond et alignements. Enfin, vous agissez sur les dimensions des colonnes et des lignes pour offrir une
présentation aérée et équilibrée.
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Module 2 sur 4 : Présentation commerciale
Vous créez un
document commercial pour réaliser la présentation organisée des salariés de l'entreprise. Pour cela, vous exploitez les
tableaux Word avec des
réglages de mise en page spécifiques. Les employés, leur numéro de téléphone et fonction doivent être énumérés dans des colonnes bien distinctes pour offrir une
présentation claire et équilibrée. Les
tableaux sont préférés aux
taquets de tabulation. Dans ce contexte, ils permettent de placer facilement les éléments, de définir les
alignements et de figer la présentation.
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Module 3 sur 4 : Facturation automatisée
Vous apprenez à convertir les
montants numériques calculés d'une
facture Word en textes. Pour cela, vous exploitez les
codes de champs et les options de collage avec liaison. Vous débutez les travaux à partir d'un modèle de
facturation Word. Seuls les montants manquent à l'appel. Vous mettez en oeuvre les
fonctions de calcul à l'intérieur des
cellules du tableau Word. Vous obtenez ainsi les résultats dynamiques pour les totaux hors taxes par article, pour le
montant total hors taxes de la
facture et pour le
montant TTC. Vous prélevez cette dernière valeur et vous la copiez avec liaison dans le flux du
courrier. Vous la transformez en
code de champ. Il en résulte la transcription dynamique du
montant total de la facture en toutes lettres.
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Module 4 sur 4 : Exercices
Au travers de
quatre exercices, vous parvenez à réaliser des
présentations professionnelles de courriers dans des contextes différents. Vous débutez par la construction d'un
tableau simple en guise de révisions. Vous poursuivez par l'élaboration d'un
tableau d'évaluation à la structure plus complexe. Vous enchaînez avec la
mise en page structurée des informations d'une entreprise. Vous terminez par la construction d'un
courrier alambiqué. Ce dernier cas fait appel à de nombreuses ressources. Vous équilibrez notamment la présentation grâce aux
taquets de tabulation de Word.
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